JOJL x À bâbord!

J’habite où je lutte s’associe à la revue sociale et politique À bâbord! pour une chronique prolongeant les conversations entamées dans les différents épisodes du podcast. Soutenue par une narration créative et exigeante, la chronique permettra d’approfondir certains sujets, de transformer notre regard sur d’autres, ou d’entrer en contact avec des oeuvres littéraires, artistiques et culturelles que nous n’avons pas encore abordées.

“À bâbord! a pour mandat d’informer, de formuler des analyses et des critiques sociales et d’offrir un espace ouvert pour débattre et favoriser le renforcement des mouvements sociaux d’origine populaire. À bâbord! veut appuyer les efforts de ceux et celles qui traquent la bêtise, dénoncent les injustices et organisent la rébellion.”

J’habite où je lutte et À bâbord! partagent des valeurs similaires et des objectifs comparables; ce partenariat tout naturel espère donc contribuer à la prolifération des espaces de dialogue et à la convergence des idées et des publics.

N’hésitez pas à entrer en conversation avec nous!

Entrer en conversation pour transformer le monde
Pierre-Luc Landry Pierre-Luc Landry

Entrer en conversation pour transformer le monde

Depuis plusieurs années, les invitations à repenser nos liens se multiplient — liens avec le territoire, avec les (non-)humain·es, avec nous-mêmes… Si certaines portent déjà leurs fruits, nous pensons que la transformation du monde passe aussi par notre engagement commun dans une multiplicité de conversations, parfois difficiles, à visée transformatrice.

Lassé·es des logorrhées managériales et des propagandes politiques, nous investissons aujourd’hui les pages d’À bâbord — dont nous partageons le projet d’« entretenir l’optimisme de la volonté » et de « dépasser le pessimisme de la raison », — pour entrer en conversation avec vous.

Lire la suite